lundi 31 mai 2010

Etape Nashville - Memphis

Ce matin, 29 mai, la première semaine s’achève déja, sur notre route (sur la route de Memphis...) Véro, comme d’hab, a repérer la concession HD, et bien évidemment Mimi s’est levée de son siège en applaudissant, ce qui voulait dire: « Allons y gaiement! » (Mimi étant contaminé par la fièvre acheteuse...Lol!). Nous ne garderons pas un grand souvenir de cette concession dont l’accueil nous a quelque peu déçu au regard des concessions précédentes. Mais c’est pas trés grave tout ça, car les filles y ont quand même laissé quelques dollars!

Nous sommes à présent sur la route 40, une route vallonnée magnifiquement et interminablement droite et longue, bordée de forêts, mais heureusement limitée à 70 miles/heure, soit environ 130 kms/heure. Pas grand chose à ajouter, sinon quelques biches malheureusement écrasées et énormément d’éclats de pneus de poids lourds sur les bas cotés. Il faut dire que la vitesse n’est apparemment pas plus limitée pour les camions que pour les véhicules légers. Donc c’est un peu la course...

Comme chaque jour, nous avons l’impression de nous arrêter faire le plein d’essence trop fréquemment, mais cela vient peut être du fait que les stations ne sont pas aussi nombreuses qu’en France. Afin de nous approcher le plus possible de Memphis, nous avons roulé jusqu’à Jackson, et avons déjeuner vers 14h dans une cafétéria avec buffet à volonté.

Enfin nous arrivons à Memphis, il est 16h30, et il faut maintenant trouvé un hôtel, et ça va être sportif car ce weekend est la célébration des 75 ans du King, et en plus c’était la fête de la fin de la guerre de cessession.

Tous les hôtels du centre sont complets, mais par chance, nous en avons trouvé un excentré, mais à proximité du fameux studio d’enregistrement SUN où Elvis et beaucoup d’autres monuments du rock et du blues ont enregistré leur premier album (Johnny Cash, Jerry Lew Lewis, Ike Turner, Carl Perkins...), dont nous avons partagé les 2 dernieres chambres. Heureusement les chambres d’hôtel contiennent régulièrement 2 grands lits.

Voilà pour aujourd’hui...

Phil




Posted by Picasa



Posted by Picasa




Posted by Picasa

dimanche 30 mai 2010

Découverte de Nashville

Aujourd’hui 28 mai, nous sommes toujours à Nashville et partons à sa découverte. Nous avons loué un taxi afin de nous amener dans les endroits les plus intéressants, et prendre des repaires car nous avons l’intention de revenir pour un « by night ».

Direction Broadway, l’avenue où se situent la plupart des établissements musicaux, les magasins de bottes, chapeaux, souvenirs, guitares etc... Dans les bars, les groupes de musicos se succèdent toute la journée et la nuit. On est comme des enfants avec les yeux qui brillent sur tout ce qu’on voit, Eric de son coté est à la recherche d’une banque pour changer ses euros. Malheureusement les euros ne sont pas une monnaie très prisée aux USA, et il s’est enfin décidé à retirer des espèces aux distributeurs, ce qui nous a fait gagner du temps...LOL!

Nous repairons le « BB King » une boîte de blues (du nom du compositeur Riley B. King) où on se promet de revenir passer un moment!

Retour à l’hôtel juste avant que l’orage de fin de journée n’éclate. Malgré la pluie, la chaleur est toujours omni présente, et sans la clim dans les chambres, cette température ne serait pas supportable.

Après une bonne douche, nous décidons de reprendre un taxi car la pluie n’a pas cessé, et c’est au BB King que nous commençons la soirée Rythm n’blues.

Bien mangé, bien bu, bonne musique, serveuse agréable, ambiance du tonnerre...bref une super soirée. En sortant nous tombons nez à nez avec Abraham Lincoln en personne, incroyable de ressemblance. Nous décidons ensuite d’aller écumer quelques établissements aux styles musicaux trés différents (Rock à Billy, New Country, blues, jazz...) dans lesquyels nous rencontrons des personnages atypiques et hauts en couleur...puis quelques bières et autres Jack Daniels plus tard, il nous paraît raisonnable de rentrer au bercail...en taxi...et on ne pouvait pas mieux tombé car c’était le frère des 2 précédents.

Bonne nuit à tous!

Phil

samedi 29 mai 2010

vendredi 28 mai 2010

Etape St-Louis - Nashville

Aujourd’hui 27 mai, c’est la plus longue étape de notre périple car nous devons récupérer les quelques dizaines de miles de la veille jusqu’à St-Louis que nous n’avons pas eu le courage de boucler, soit 360 miles (580 kms) qui nous attendent pour arriver à Nashville.

C’est donc de bonne heure, enfin presque, aux environs de 8h30 et après un breakfast rapidement englouti, que nous reprenons la route vers St-Louis sur la mythique route 61, la route du blues que nous quittons ensuite, après avoir traversé le Missisippi sur le nouveau pont en remplacement du Old Chain of Rocks Bridge sur la route 66.

Puis c’est la longue traversée de l’Illinois en direction du Kentucky en passant par la concession HD de Vernon, puis celle de Marion. Pour donner un ordre d’!dées, quasiment toutes les concessions que nous avons visitées sont au moins aussi grandes que celle d’Annecy (qui est la plus grande d’Europe). Il existe plusieurs modèles non commercialisés en Eurrope, par contre le V-Rod et toute la gamme ne sont quasiment pas représentés.

Le soleil cuisant à notre départ commence à se raréfier jusqu’à ce que le ciel s’assombrisse en arrivant dans le Kentucky, et nous oblige à enfiler nos combinaisons de pluie car dans ces régions les pluies et les vents se déclenchent soudainement et ils peuvent être violents.

Le Kentucky est fait lacs et de grandes forets vallonées, des paysages magnifiques qui pourraient rappeler le Canada tel qu’on se l’imagine.

C’est enfin l’arrivée à Nashville où nous devons nous débrouiller pour trouver l’hôtel car le GPS nous a lâchement laissé tombé en cours de route, mais c’était sans compter sur les sens inné de l’orientation d’Ursu, et c’est « the fingers in the naze » qu’elle nous a guidé jusqu’à l’hôtel.

Il est 20h30 lorsque nous nous installons enfin dans les chambres avec la faim qui nous tenaille, surtout Marceau (il a toujours faim! Lol!)

C’est pourquoi nous décidons de descendre en ville, sauf Eric qui s’est volontairement mis à la diète, pour manger un morceau, mais Nashville quand on connaît pas, c’est pas évident. Heureusement super Ursu s’est mise en position GPS et nous a mené près d’un restau, apparemment trés sélect, mais on a vite sympathisé avec le barman (un black impressionnant) qui nous a concocté un menu trés raisonnable. On s’est quand même couché vers 00h30. Avec 580 kms dans la journée, c’est pas mal, surtout Véro qui tient le choc, bravo Véro, mais comme elle dit: « le déplacement en vaut la chandelle...ou vice versa... » Il est tard ou tôt (c’est vous qui voyez), je me couche.

Bye...have a good night!

Phil

jeudi 27 mai 2010

Posted by Picasa
Posted by Picasa



Posted by Picasa

Etape Davenport - St Louis

Salut à tous,

Nous sommes le 26 mai, et après une bonne nuit, c’est reparti direction St-Louis dans le Missouri. C’est l’une des étapes la plus longue, environ 480 kms dont une grande partie le long du Missisippi, fleuve au combien mythique immortalisé par les romans de Marc Twain (Les aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn) J’en entends déja certains dirent: « ah oui c’est vrai je me souviens quand j’étais gamin etc...

Que dire sinon que cette étape a été un vrai bonheur, avec des paysages et la traversée de villes telles qu’on les imagine, les maisons colorées en bois au bord de la route sans mur et palissade, juste un bout de gazon en contraste avec d’anciens bâtiments tout en briquette rouge plus ou moins en bon état, les bars et restaurants perdus au coin d’une rue dans lesquels vous hésitez à entrer, et qu’une fois à l’intérieur, pris par la chaleur et la convivialité des gens qui y sont, vous avez de la peine à en sortir. Le blues est toujours présent dans ces établissements, et en fermant les yeux, vous faîtes un bon de quelques décennies en arrière.

Les motos garées en épis le long de la route principale (qui doit faire 50 m de large) et aller déjeuner dans une pizzéria plus américaine que Italienne, je peux vous dire que ça le fait!!!

Evidemment difficile de passer à coté d’une concession Harley sans s’y arrêter au départ 5 mn qui se transforment vite en 3/4 d’heures tellement l’accueil est chaleureux et convivial.

La journée a été une fois de plus riche en émotion, et haute en température (toujours nos 82° Farenheit).

Pour tout vous dire, c’est à quelques dizaines de miles de St-Louis que nous avons décidé de jeter l’ancre, il nous faudra donc combler dés demain notre retard avec une étape jusqu’à Nashville de 500 kms, mais c’est une autre histoire, il est 00:08, et, si vous le permettez je vais me coucher...

Phil

mercredi 26 mai 2010




Posted by Picasa

Etape Chicago - Davenport

Aujourd’hui 25 mai, c’est le départ de la véritable première étape direction Davenport: environ 300 kms. Sacs bien arimés et déja lourdement chargés, c’est encore sous une forte chaleur que nous avons pris la route.

Nous avons traversé des champs de céréales à perte ce vue, puis arrêt déjeuner à Dixon dans un Mac Do (pas trés original j’en conviens!), mais là où ça devient interessant c’est les rencontres que nous y avons faîtes. Ils étaient cinq personnes d’un certain âge autour d’une table déjeunant tranquillement, mais dont notre arrivée à quelque peu émoustillé l’un d’entre eux. Il s’est empressé de venir nous souhaiter la bienvenue, en nous proposant de nous aider voyant que nous étions étrangers. Après un échange de tee-shirt avec Arnaud (le monsieur en question avait roulé quelques années en Harley) et ravi comme un adolescent, il nous présente ses compagnons de repas, dont un vétéran de l’armée ayant participé au débarquement en Normandie en juin 44. Incroyable! non?

Après avoir pris congé de nos « nouveaux amis », nous nous sommes rendus à la concession Harley de Rock Falls. Magnifique établissement, avec un patron et des employés trés avenants et sympathiques (on a des leçons à prendre en France coté relationel!). Bien évidemment quelques portefeuilles se sont mis à nouveau à chauffer de ci, de là... LOL!

Vers 15 h il était temps de poursuivre notre chemin vers Davenport. Le temps commençant sèrieusement à s’obscurcir, nous décidons d’enfiler nos vestes et eutres combinaisons de pluie, et bien nous en a pris, car quelques kms plus loin, un orage doublé d’un vent violent s’est déclaré. Nous décidons de nous arrêter un instant dans une station essence et d’attendre que la pluie se calme, puis nous reprenons la route jusqu’à Moline. La pluie ayant à nouveau redoublé, nous nous arrêtons dans un bar typiquement Américain pour demander l’adresse d’un hôtel à proximité. Par chance, la patronne est amie avec le directeur d’un hôtel sur Davenport qui nous réserve 3 chambres...heu 3 suites devrais je dire, car chaque chambre est un véritable petit appartement très coquet, avec clim, cuisine équipée, TV dans la chambre, TV dans le salon etc...

Le temps de ranger les sacs, prendre une douche et s’assoupir 30 sec. il est l’heure de dîner...et enfin l’heure de se reposer...pas tout à fait pour moi puisque j’ai décidé, contre toute attente, de rédiger les 2 derniers compte rendu à la suite...

Voilà qui est fait alors bonne nuit les petits, et à demain...si vous le voulez bien!

Phil

visite Chicago

Désolé de rédiger les comptes rendu avec 1 jour de décalage, mais les journées et les soirées sont si remplies qu’il reste peu de temps pour le boulot. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, il est 22h50 et nous rentrons de dîner, harassés par notre journée riche en émotion...mais revenons plutôt à la journée du 24 mai dédiée à la visite de Chicago, l’une des villes les plus insécurisées des USA. C’est sous une chaleur accablante que nous nous y sommes rendus, et c’est sous la même chaleur que nous y sommes arrivés (82° Farenheit, soit environ 27° de « chez nous »). Située au bord du Lac Michigan, elle bénéficie d’un micro climat qui rends la chaleur plus supportable. Certaines rues de Chicago sont typiques de ce que l’on s’attends à voir, comme sorties directes des anciens « Polards » américains, très étroites, sombres, des escaliers métalliques le long des façades, des poubelles grises, genre conteneur miniature, éparpillées tout le long de la rue. Le métro aérien qui semble sorti des mêmes films, omniprésent, les sirènes continuelles soit de la police, soit des ambulances ou soit des pompiers, les taxis (il doit y en avoir un par habitant), les rues commerçantes bordées de building...bref un pur plaisir de sentir la véritable amérique. On ne pouvait pas quitter Chicago avant d’être monté au sommet de la tour la plus haute du monde, la Sears Tower qui culmine à 470 m, avec ses terrasses au sommet dont le plancher est en verre, et qui vous donnent l’impression de marcher dans le vide, ni avant d’avoir pris un bol de fraîcheur au bord de cet immense lac de près de 500 kms de long et 200 de large, et surtout ni avant d’être aller dans une fameuse boîte de blues et jazz à l’ambiance année 50 garantie, et discuter avec ces mythiques musiciens blacks tout en sirotant une mousse bien fraîche et dégustant des « Ribs » sauce barcecue jusque tard dans la nuit...

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis en décalage???

Bonne nuit à demain!

Phil

lundi 24 mai 2010

Posted by Picasa
Posted by Picasa

Milwaukee

Aujourd’hui 23 mai, c’est le véritable départ de notre aventure, et notre première étape est Milwaukee, le musée de Harley Davidson où se tient depuis la veille « the Celabration women riders ».

La température avoisine les 30°, nous décidons de nous vêtir léger, même le casque pesait lourd sous cette chaleur, et malgré le fait que le port du casque dans cet état n’est pas obligatoire, nous avons préféré le mettre par sécurité.

A peine arrivés, nous nous dirigeons vers le bar le plus proche pour s’envoyer une bonne mousse bien fraîche. Nous sommes royalement accueilli et décidons de manger sur place. Entre temps nous faisons la connaissance d’une bikeuse avec laquelle nous sympatisons, et qui nous permets de visiter gratuitement le musée. Magnifique, grandiose...à voir absolument...dommage que ce soit si loin!

Avant le retour sur Chicago, nous allons faire un tour sur les bords du lac Michigan qui ressemble par cette chaleur a une station balnéaire du sud de la France.

Cette première journée nous a donné un bon avant goût de la circulation et de la réglementation, et après un dîner à nouveau frugal, nous rentrons au bercail pour un repos nécessaire et bien mérité.

A demain pour la suite, direction visite de Chicago!

Phil

dimanche 23 mai 2010

Posted by Picasa

arrivé à Chicago

On y est !

Après 9h de vol, nous sommes arrivés à Chicago à l’heure. I fait chaud et les Américains nous font un accueil super sympa.

Un « taxidriver » indien nous emmène à l’hôtel, et ensuite chez Eaglerider.

On se croyait dans un film ! Le chef de Eaglerider avait une superbe tresse jusqu’aux cuisses, une posture imposante et une voix très grave, style, Paul Sr de OCC.....

Enfin, après avoir visité la concession et avoir fait quelques achats, nous sommes parti direction hôtel. Heureusement on avait un GPS. un traffic infernal et il faisait chaud ! Mimi s’est chauffée la jambe et Vero avait faim.. lol

A 17h30 heure Chicago (minuit Paris) on a mangé des Hamburgers avec frites chez Best Western. Deux énormes Carafes de bières on été vidées, de la pisse selon Arnaud, et à 20h arrivé à l’hôtel on s’est écroulés aux lits !

Nous avons l’impression d’être ici depuis déjà un bon moment ! Demain c’est Milwaukee, la journée de la femme bikeuse !

Ursula

samedi 22 mai 2010

Ça y est on est partis!

Après passé les flics a l'entrée de l'autoroute (feria!) sommes a l'aéroport pour partir!


- Posted from my iPhone

jeudi 20 mai 2010

le sac est presque terminé... !

ça y est, ... qu’est ce que j’emmène? La grande question du jour ! ;-)

lundi 17 mai 2010

la route du blues

voici le site des aventuriers !

dimanche 16 mai 2010

encore 6 jours et on sera en route...

les préparations avancent, la liste pour ne rien oublier est faite, il n'y a qu'à....  ;-)

vendredi 7 mai 2010

ST TROPEZ

Nous nous entrainons a faire des km! Le weekend de l'eurofestival a grimaud!