lundi 31 mai 2010

Etape Nashville - Memphis

Ce matin, 29 mai, la première semaine s’achève déja, sur notre route (sur la route de Memphis...) Véro, comme d’hab, a repérer la concession HD, et bien évidemment Mimi s’est levée de son siège en applaudissant, ce qui voulait dire: « Allons y gaiement! » (Mimi étant contaminé par la fièvre acheteuse...Lol!). Nous ne garderons pas un grand souvenir de cette concession dont l’accueil nous a quelque peu déçu au regard des concessions précédentes. Mais c’est pas trés grave tout ça, car les filles y ont quand même laissé quelques dollars!

Nous sommes à présent sur la route 40, une route vallonnée magnifiquement et interminablement droite et longue, bordée de forêts, mais heureusement limitée à 70 miles/heure, soit environ 130 kms/heure. Pas grand chose à ajouter, sinon quelques biches malheureusement écrasées et énormément d’éclats de pneus de poids lourds sur les bas cotés. Il faut dire que la vitesse n’est apparemment pas plus limitée pour les camions que pour les véhicules légers. Donc c’est un peu la course...

Comme chaque jour, nous avons l’impression de nous arrêter faire le plein d’essence trop fréquemment, mais cela vient peut être du fait que les stations ne sont pas aussi nombreuses qu’en France. Afin de nous approcher le plus possible de Memphis, nous avons roulé jusqu’à Jackson, et avons déjeuner vers 14h dans une cafétéria avec buffet à volonté.

Enfin nous arrivons à Memphis, il est 16h30, et il faut maintenant trouvé un hôtel, et ça va être sportif car ce weekend est la célébration des 75 ans du King, et en plus c’était la fête de la fin de la guerre de cessession.

Tous les hôtels du centre sont complets, mais par chance, nous en avons trouvé un excentré, mais à proximité du fameux studio d’enregistrement SUN où Elvis et beaucoup d’autres monuments du rock et du blues ont enregistré leur premier album (Johnny Cash, Jerry Lew Lewis, Ike Turner, Carl Perkins...), dont nous avons partagé les 2 dernieres chambres. Heureusement les chambres d’hôtel contiennent régulièrement 2 grands lits.

Voilà pour aujourd’hui...

Phil

3 commentaires:

  1. salut a tous
    comment allez vous n'êtes vous pas trop fatigués par ce long périple en tout cas vous avez bonne mine sur les photos
    bises a tous Jérôme

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la nuit fut bonne et réparatrice, sans ronflements intempestifs. bizz Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amerloks, merci pour votre carte qui nous a fait grand plaisir, et de savoir que nous ne sommes pas oubliés à des milliers de kilomètres est très agréable.Je vois que vous en profitez au maximum et vous avez raison. Gros bisous.

    RépondreSupprimer