dimanche 30 mai 2010

Découverte de Nashville

Aujourd’hui 28 mai, nous sommes toujours à Nashville et partons à sa découverte. Nous avons loué un taxi afin de nous amener dans les endroits les plus intéressants, et prendre des repaires car nous avons l’intention de revenir pour un « by night ».

Direction Broadway, l’avenue où se situent la plupart des établissements musicaux, les magasins de bottes, chapeaux, souvenirs, guitares etc... Dans les bars, les groupes de musicos se succèdent toute la journée et la nuit. On est comme des enfants avec les yeux qui brillent sur tout ce qu’on voit, Eric de son coté est à la recherche d’une banque pour changer ses euros. Malheureusement les euros ne sont pas une monnaie très prisée aux USA, et il s’est enfin décidé à retirer des espèces aux distributeurs, ce qui nous a fait gagner du temps...LOL!

Nous repairons le « BB King » une boîte de blues (du nom du compositeur Riley B. King) où on se promet de revenir passer un moment!

Retour à l’hôtel juste avant que l’orage de fin de journée n’éclate. Malgré la pluie, la chaleur est toujours omni présente, et sans la clim dans les chambres, cette température ne serait pas supportable.

Après une bonne douche, nous décidons de reprendre un taxi car la pluie n’a pas cessé, et c’est au BB King que nous commençons la soirée Rythm n’blues.

Bien mangé, bien bu, bonne musique, serveuse agréable, ambiance du tonnerre...bref une super soirée. En sortant nous tombons nez à nez avec Abraham Lincoln en personne, incroyable de ressemblance. Nous décidons ensuite d’aller écumer quelques établissements aux styles musicaux trés différents (Rock à Billy, New Country, blues, jazz...) dans lesquyels nous rencontrons des personnages atypiques et hauts en couleur...puis quelques bières et autres Jack Daniels plus tard, il nous paraît raisonnable de rentrer au bercail...en taxi...et on ne pouvait pas mieux tombé car c’était le frère des 2 précédents.

Bonne nuit à tous!

Phil

1 commentaire:

  1. la vie est belle a travers vos parcourt et surtout en harey ,on ci croiraient mais vous prenez du bon temps malgré la pluie,le soleil c'est le plus importent ,gros bisous à mon frère Marceau ,Mireille je suis heureuse pour lui ,il mérite de prendre du bon temps .gros bisous à vous tous (la petite soeur à Marceau a bientôt véro) prenait soin de mon frére je vous aiment

    RépondreSupprimer