mardi 1 juin 2010

1ère soirée à Memphis

Pour notre première soirée à Memphis, Eric nous abandonne, vaincu par la fatigue, c’est donc sans lui que nous prenons le chemin du centre de Memphis.

Après avoir garé et attaché les motos en lieu sur, nous nous dirigeons vers Beale Street, lieu magique de Memphis où se siuent tous les bars et restaurants musicaux branchés de la ville. Il faut dire aussi que c’est le weekend des 75 ans de la naissance du King, et que en même temps c’est la fête de l’indépendance.

C’est trés impressionnant, il y a des policiers partout, la rue qui est longue de 2 à 3 kms est barrée à ses 2 extrémités, et pour y accéder, nous sommes fouillés et les sacs contrôlés.

La surveillance est omniprésente, et, malgré une foule digne de la féria de Nîmes, il n’y a aucun débordement, et on se sent en sécurité. En fait les gens sont là pour la fête, la musique et la bouffe. Par contre faire la fête peut coûter cher car toul les accés sont payants, et apparemment les services de sécurité sont incorruptibles. Enfin nous trouvons un restaurant av ec un groupe de blues-jazy cool. Par contre la seule table disponible est à proximité de la scène, et il est difficile de s’entendre. Enfin on peut déguster une vrai viande avec une vrai purée, des vrais haricots verts, des vrais frites « Frenchies », bref un repas qu’on attendait depuis longtemps, car il faut dire que les ricains ne sont pas fortiches en cuisine...

Avant de rentrer, et pour profiter de l’ambiance à son paroxisme dans tous les établissements, on entre dans un bar musical dont la sécurité nous a ouvert gracieusement les portes, pour siroter un dernier Jack devant un groupe de Rock.

Epuisé par la journée et la soirée, nous rentrons gentiment, car demain c’est la visite de Graceland!

Phil

2 commentaires:

  1. je vois que vous vous en faite pas,après une si belle soirée je pence que le lit sera le bien venu .je vois qu'il vaut mieux faire la fête a Memphis que la féria .les frites ainsi que la purée été excellente il ne faut pas non plus se gaver . gros bisous vous à vous tous (véro soeur à Marceau)

    RépondreSupprimer
  2. bisous ma frangine tout ce passe bien en amerique bizouatous Marceau

    RépondreSupprimer