jeudi 3 juin 2010

1ère journée à New Orleans

Aujourd’hui 2 juin, notre 1ère journée sans moto...ce matin nous sommes tous un peu nostalgiques, car c’est malheureusement le début de la fin... Nous prenons donc le tramway pour aller récupérer le véhicule de location. C’est un KIA (sorte de SUV Coréen) 7 places flambant neuf que nous récupérons, et nous partons aussitôt pour l’une des concessions Harley.

Sur la route, nous faisons un crochet par les quartiers qui ont été touchés de plein fouet par l’ouragan « Katarina ». Un bon nombre de maisons sont bien évidemment détruites, d’autres abandonnées, et d’autres encore plus ou moins rafistolées avec les moyens du bord encore habitées.

La concession est, comme beaucoup que nous avons visité, démesurée ( 3 à 4 fois plus grande que la majorité des concessions françaises). N’ayant pas tous trouvé notre bonheur, nous décidons d’aller à la 2ème concession juste après le déjeuner, car il est déjà une heure passée et certains estomacs crient famine. Nous déjeunons dans une sorte de Mac Do spécialisés en beignets de toutes sortes ( crevettes, poulet...) à proximité de la concession que nous envahissons aussitôt notre repas terminé. La tentation est très forte, car il y a énormément d’accessoires et de vêtements introuvables en France, et à des prix très intéressants (-30 à -40% ). Je crois qu’il est nécessaire pour certains d’acheter une deuxième valise.

Il est déjà 16h quand on reprends la route de l’hôtel qui est situé en plein centre ville, à deux pas du « French quater » et de la vie nocturne. Car à New Orleans, comme à Nashville, certaines rues sont fermées pour les véhicules, afin de faciliter les accés aux bars, restaurants, boîtes et autres commerces touristiques ouverts la nuit. Dans ces rues, le soir venu, c’est l’explosion de musique à tous les coins de rue, dans tous les bars et tous les restaurants.

Nous venons de passer une bonne petite soirée au restaurant, puis à déambuler dans les rues endiablées, en s’arrêtant régulièrement pour écouter les groupes qui se succèdent sur les scènes des bars et des restau.

Ce sera tout pour aujourd’hui...bonne nuit pour moi, et bonne journée pour vous!!

Phil

1 commentaire:

  1. Beignets de toutes sortes...etc
    vous vous régallez,pendant que nous ,c'est: Race-machine,moules-frites à la Grosse touffe,Macadam,la tentation est trop forte:200%,la carte chauffe,et le tout,tient dans la saccoche moto.Le soir venu,heureusement la rue de l'eglise de Courbessac est restée ouverte,direction le "Roméo-Margueret",et l'explosion se fera sur "tornado,gros nounours,fée et pricesse....
    bizzzzzzzzz
    rénato

    RépondreSupprimer