Lundi 31/05, l’étape du jour nous emmène dans l’état du Missisipi pour une distance d’environ 400 kms. Après un frugal breakfast typiquement américain (oeufs, taosts, bacon, potatoes), nous prenons la route vers 10h00.
La banlieue de Memphis est pauvre. Les rues sont désertes, beaucoup d’immeubles abandonnés se délabrent avec le temps et deviennent des ruines qui donnent à ces quartiers des allures de vlle fantôme.
Bien vite nous retrouvons la fameuse route du blues 61, et ce sont , sous un soleil de plomb, des kms de routes interminables, droites, bordées d’immenses champs de céréales à perte de vue. Au bout de quelques kms l’inévitable se produit: la pluie! Elle ne dure pas bien longtemps, mais elle est suffisamment dense pour nous obliger à enfiler nos combinaisons.
Nous déjeunons à Jackson dans un self où pour 10 $ vous avez droit à un buffet à gogos. Durant ce repas, un black athlétique arrive dans sa décapotable modèle « old style années 70 » et offre à Arnaud, qui fumait à l’extèrieur, un tee-shirt Harley en guise de bienvenue. Pour le remercier, Arnaud lui offre à son tour un de ses tee-shirt. Je ne sais pas comment ça va finir, mais il semble que Arnaud ait un véritable succés auprès des américains..LOL! ça fait quand même le 2ème tee shirt qu’il récupère en remplacement de 2 des siens...
Bien évidemment pas question de partir sans la photo traditionnelle...une fois avec les mecs, une fois avec les nanas...ce qu’il apprécia.
Peu de temps après nous faisons une halte dans la campagne auprès de quelques maisons en bois du terroir afin de permettre à Véro de se détendre, lorsqu’une voiture conduite par une femme âgée s’arrête à notre hauteur et engage la conversation avec notre guide Ursula. Cette dame est ravie de savoir que nous sommes français, et ayant sympathisé avec Ursula, lui offre un livre sur la région que sa propre mère a écrit.
Nous faisons tout au long de notre chemin des rencontres extraordinaires et inoubliables.
Nous poursuivons notre route et le paysage change à nouveau, les grandes routes interminables chauffées à blanc par le soleil laissent place à des routes plus valonnées avec un paysage verdoyant. Les plans d’eau avec les arbres morts au milieu commencent à apparaître...
Nous décidons de pousser jusqu’à Port Gibson où nous dénichons un motel de bord de route comme on les imagine. Après une bonne douche, et un repos, nous décidons d’aller dîner, sans Eric car il s’est à nouveau mis au régime, à quelques centaine de mètre du motel, chez un Chinois, seul restaurant ouvert aujourd’hui dans le coin, car tout est fermé du fait de la fête de l’indépendance.
Voilà, sur ce je vais me coucher, car je n’en peux plus! A demain...
Phil
Merci pour ces explications très sympathiques, on s'y croirait. Petit message pour Mimi qui apparemment achète beaucoup est-ce que sa voiture sera assez grande pour le retour ou doit-on prévoir une remorque ? bises à tous
RépondreSupprimerEric est prudent et veut revenir avec le même^poid qu'à son départ !
RépondreSupprimerquand aux descriptions de Phil, je dis comme Valérie, on peut "voir" juste en le lisant.
RépondreSupprimerEt le voyage rejoind le rêve.
Encore un peu plus de 7 heures de route, avec Jackson sur le trajet.
RépondreSupprimerIci,c'est encore Mardi et si je calcule bien, vous serez jeudi soir à la New Orleans.
Trés chère Isa, nous sommes à New Orleans depuis 17h00, et nous y passons nos 3 derniers jours...mais en voiture!
RépondreSupprimersalut tout le monde papi et mamie, whouaou déja la fin de votre aventure merci a phil et ursula d'avoir mit vos histoire fabuleuse je vous remercie infiniment vous avez eu de la chance d'avoir visite la maison d'Elvis je vous fait de gros bisous et que papi m'appelle avant d'entrer dans l'avion bizzz a tous soyer prudent en voiture.
RépondreSupprimerSalut à vous tous, et merci pour cette merveilleuse lecture, le romancier à mie tous son coeur pour nous faire vivre à travers sont écrie tous ce donc vous vivaient ,est que l'on puise ci projeter bravo et merci . bonne fin du voyage attention à vous tous profitaient des dernier moment qu'ils vous restent là bas .a bientôt en FRANCE véro (marceau quand tu rentre je serai à la clinique alors a bientôt au tel bisous à vous et encore mercie
RépondreSupprimeraprès mes tee shirts, j'échange mes calecons...
RépondreSupprimerArnaud