Voilà, comme dit Johnny: « C’est déjà la fin du voyage »!
Aujourd’hui nous sommes allés faire une balade au point le plus au sud de la Louisiane « Venice » pensant y découvrir de magnifiques plages et au moins un village de bord de mer sympathique...
En fait il s’agit vraiment du point le plus au sud de la Louisiane, mais on ne peut pas aller plus loin. C’est une zone de marécages et de bayous! Le niveau de la route est un poil inférieur à la surface des étangs, ce qui provoque par endroit des débordements et inondations. C’est aussi un endroit où sont concentrées des raffineries de pétrole gigantesques et d’autres activités économiques, mais pas du tout touristiques. Nous avons tout de même fait de superbes photos (j’espère qu’elles le seront) de la flore et de la faune.
Nous avons déjeuner dans le seul fast food du coin, où se retrouvent la plupart des salariés et chauffeurs des boites environnantes... Un vrai relais routier!
Puis en rentrant à New Orleans et avant d’aller à l’hôtel, nous passons par le Garden District, célèbre pour ses maisons antebellum (d'avant la guerre-civile). Contrairement au French quarter dont les jardins en patios ne sont pas visibles de la rue, Garden district, comme son nom l'indique, est fameux pour les jardins qui entourent les maisons de style colonial ou victorien. Les rues sont bordées de vieux chênes et les maisons entourées de plantations d'orangers, de jasmins, de magnolias...
Nous allons ensuite repérer un endroit sympa où dîner et passer un bon moment à écouter de la musique...avant de rentrer sagement à l’hôtel pour une nuit qui sera probablement courte, car nous quittons l’hôtel demain matin à 7h30.
Phil
Superbe périple bien raconté avec des photos qui font r^ver les pauvres travailleurs que nous sommes MDR!
RépondreSupprimerC'est déja fini,dommage c'etait devenu notre bible du soir.
Revenez en forme et gardez le moral!
Amicalement Alain et Mimi
Bonjour Alain et Mimi,
RépondreSupprimervoilà, nous de retour, maintenant c'est à vous de nous raconter...
grosses bises et à très bientôt,
ursula