mercredi 2 juin 2010

Dernière étape

Aujourd’hui 1er juin, notre périple en moto prends fin avec notre dernière étape jusqu’à New Orleans en Louisiane.

Nous avons quitté Port Gibson vers 9h00 à la recherche d’un breakfast que nous avons pris dans la première station service où nous avons fait l’un de nos derniers pleins.

C’est toujours sur la 61 que nous avons rallié Baton Roiuge. Le paysage est très vallonné et verdoyant. Les maisons spacieuses typiques de la Louisiane commencent à apparaître avec leurs grands piliers blancs en façade. C’est aussi dans les environs de Baton Rouge que se situent les plus grandes et plus belles plantations de canne à sucre dont une, celle de Oak Alley qui est la plus photograpiée de Louisiane. Tout au long de cette interminable route, nous assistons de temps à autres au déjeuner de petits vautours fait de cadavres de biches renversées pendant la nuit, probablement aveuglées par les véhicules circulant à vive allure, et notamment les gros semi . C’est donc à Baton Rouge que nous déjeunons dans une sorte de cafétéria dans laquelle bien évidemment nous nous faisons remarqué, et aussi rencontrons des personnes sympa et conviviales, comme la serveuse, le caissier ou des policiers.

Au fur et à mesure que nous approchons de New Orleans, il y a de plus de plus en plus de marais au milieu desquels sont plantés des arbres délabrés dont il ne reste plus que le tronc pour certains. C’est triste et en même temps beau car trés typique de cette région.

La chaleur est accablante et pesante, aussi nous sommes ravis d’arriver enfin à New Orleans. Grace à Ursu nous localisons rapidement l’hôtel, nous posons les bagages et repartons aussitôt pour rendre les motos, avec un pincement au coeur, car c’est une grosse partie de notre voyage qui s’achève aujourd’hui.

Demain matin, nous récupérons la voiture, et allons nous transformer ainsi en véritable touristes...

A demain donc, je vais me coucher au moment où certains d’entre vous se lèvent, ici il est 00h34 donc 7h34 en France!

Phil

6 commentaires:

  1. merci phil pour tes recits on s'y croirait presque combien de jours vous reste t'il pour profiter de la nouvelle orleans.
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Déjà ??? L'aventure est si belle, on commençait à s'habituer aux nouvelles quotidiennes des globe trotters !! Le temps passe vite même si vous nous manquez bien sûr beaucoup... Ce soir nouvelle répétition V-TWIN en petit comité...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que vous nous ramènerais des super films et photos car quand je lis le blog je me dis que j'ai raté qque chose d'extraordinaire je vous envie beaucoup et je pense à vous en vous imaginant dans toutes vos situations.J'ai hate de vous revoir et de vous entendre,gros bisous à vous tous.Momo

    RépondreSupprimer
  4. Continuer l'aventure même en voiture c'est super, vous allez pouvoir vous reposer un peu. J'ai hâte de venir vous chercher dimanche et entendre vos récits de vive voix. Bonne fin de voyage et j'espère que Phil ne m'a pas oublié.... Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne sommes que mercredi soir ... restent encore trois jours (dont un en avion ?)
    probabale différents, mais surement aussi surprenant que les autres.
    Et peut être un pêu plus de temsp pour les photos, même dans l'avion SVP, histoire de m'aider à apprivoiser ma panique aéroplanique !

    RépondreSupprimer